Nos vins

Rigueur et typicité.

Notre but est simple : refléter à travers nos vins l’expression la plus pure et la plus originelle de notre terroir. Les raisins de chaque parcelle sont récoltés à pleine maturité, triés et vinifiés, afin de mieux sublimer les caractéristiques des sols et des cépages. Nos vins sont le fruit d’un travail rigoureux et d’une recherche perpétuelle d’équilibre et de finesse. Pas le fruit du hasard.

Disponible en bouteille 75cl, en magnum 150cl et en flûte 50cl.
Voir la fiche produit

Côtes du Rhône – Domaine des Romarins – 2019 –
rouge

Médaille d’Or au Concours international Gilbert et Gaillard 2020 (87/100)
Ce Côtes du Rhône rouge est vinifié et assemblé dans la tradition du domaine et des Côtes du Rhône méridionaux. Riche en fruit, des tannins fondus et une robe sombre.

Le Commentaire d’Olivier Roustang : Robe étincelante et profonde où la lumière donne au rouge carmin des reflets violines. Fraise, cassis, griotte, grenade, cerise, … c’est d’abord toute une farandole de fruits rouges frais et acidulés qui se libèrent à l’ouverture. Puis, à l’agitation, ce sont des notes plus lourdes de santal, de silex avec une touche plus capiteuse de pivoine et de bouton de rose. Tendre et gourmand ce bouquet est aussi complexe et agréablement charmeur. La bouche tient le même discours avec des accents suaves et ronds. Tannique mais sans rugosité, fraîche et presque sucrée, l’impression que l’on retient est la douceur d’une friandise. A ouvrir sans attendre sur des plats d’été, des volailles rôties, des salaisons de pique-nique.

Côtes du Rhône – Cuvée Carignan – 2019 –
rouge

La ‘C’ est la cuvée la plus originale du domaine. 100% de Carignan vieilles vignes vinifiés en macération carbonique pour un vin surprenant, très aromatique.

Le Commentaire d’Olivier Roustang : Ce vin est d’une très belle couleur rouge intense, presque noir. Les arômes de fruits noirs, de mûres et de cassis, la pointe d’épices sont soutenus par des notes à peine balsamique, comme légèrement boisée. Typique de cette cuvée, l’aromatique agréable et complexe, demande un peu d’ouverture pour s’exprimer pleinement.
Le volume en bouche est agréable et donne de la chair. Balancé entre la fraîcheur du fruit et la sensation tactile des tanins, l’équilibre donne de l’harmonie et la sensation d’un vin abouti que l’on peut déguster dès à présent sur un plat de caractère ou en apéritif, simplement, après un petit moment d’ouverture.

Disponible uniquement en bouteilles 75cl.
 Voir la fiche produit
Disponible en bouteilles 75cl, en magnums 150cl (millésime 2018 uniquement) et en jéroboams 300cl (sur commande uniquement).
Voir la fiche produit 2018 ou 2019

Côtes du Rhône Villages Signargues – 2019 –
rouge

Médaille d’Argent au Concours Général Agricole 2020
Médaille d’Or au Concours des vins d’Orange 2020
Un vin fin, structuré, idéal pour accompagner vos viandes ou fromages dans un repas. A partir de raisins sélectionnés sur le terroir de Signargues, le vin est élaboré patiemment dans notre cave pendant un an dans nos cuves et barriques.

Le commentaire d’Olivier RoustangRobe rouge rubis aux reflets cerise, le vin est lumineux. Au nez, les premières notes ont quelque chose de poudré et de suave. Les épices douces l’emportent aisément avec des arômes rappelant la muscade, le genièvre et le poivre blanc illustrant ainsi son élevage en bois de chêne. Puis à l’aération, des notes plus subtiles de bois de santal, d’encens, de fève de cacao, de feuille de tabac complètent la palette. La bouche suit le même ton, entre complexité et élégance. Les tanins dociles soutiennent un édifice bien construit et déjà flatteur. On ouvrira cette cuvée dans les 7 ans sur des plats mijotés, des terrines, des gardiannes, des plats familiaux, où le partage et la gentillesse reflèteront son identité.


Vin de pays
du Gard –
Cuvée du
Mazet –

La cuvée du Mazet a vu le jour il y a 15 ans alors que nous souhaitions représenter notre histoire de famille et de traditions vigneronnes tout en nous adaptant au palais des nouveaux consommateurs. Un Mazet est une petite construction de pierre à unique pièce érigée au milieu des vignes qui servait jadis au vigneron à ranger ses outils, à s’abriter en cas d’orage ou encore à faire la sieste à l’ombre lors des chaudes journées d’été… Celui du domaine nous a inspiré une gamme de vins légers issus de vignes plutôt jeunes, des « vins d’été » à boire avec des amis ou en famille autour des grandes tablées gourmandes.

Vin de pays
du Gard –
Le Viognier du Mazet –
2019 –
blanc

Un Viognier fruité et léger à partager entre amis autour de quelques amuse-bouches et dont l’acidité lui permet aussi d’accompagner poissons et fruits de mer.

Le Commentaire d’Olivier Roustang : Belle robe or pâle aux reflets argentés. Limpide et brillant cette cuvée est déjà séduisante. Le nez arbore fièrement des arômes de fruits blancs et jaunes, de fleurs et de notes plus fraîches, presque mentholées. La pêche blanche, le genêt et le muguet répondent à des parfums doucement anisés qui amènent une fraîcheur bienvenue. La bouche est dans le même ton, franche et douce. La gourmandise des
arômes se mêlent à la sucrosité et à la minéralité, ce qui fait de cette cuvée Viognier une bouteille prête à déguster et déjà harmonieuse. On l’ouvrira dès à présent, à l’apéritif, sur des petits farcis, des encornets ou encore des viandes blanches.

Disponible uniquement en bouteilles 75cl.
Voir la fiche produit
Disponible en bouteilles 75cl, en poches ou en magnums d’1,5l (millésime 2020 à venir) et en bag-in-boxes de 3, 5 et 10 litres (millésime 2020 à venir).
Voir la fiche produit

Vin de pays du Gard – Le Rosé du Mazet – 2019 –
rosé

Vin facile à boire, idéal pour pour l’accompagnement de salades et de viandes grillées ou les apéritifs entre ami(e)s.

Le Commentaire d’Olivier Roustang : Belle couleur rose tendre aux reflets saumonés. Belle brillance et belle limpidité. Le vin est étincelant. D’emblée, le vin présente une farandole de fruit frais et de notes florales rappelant la groseille, la fraise et la rose. Quelque chose de plus gourmand aussi comme une douceur, un berlingot, de la barbe à papa, une sucrerie avec une note vanillée faisant penser aux bonheurs de notre enfance.
La bouche est dans le même ton, avec fraîcheur et sucrosité. Equilibrée et harmonieuse cette cuvée du Mazet 2019 est déjà prête à déguster. On l’ouvrira sans tarder à l’apéritif, sur des grillades, des salades estivales ou créoles.
Un vrai vin d’été.

Vin de pays du Gard –
Le Petit Rouge du Mazet –
2019 –
rouge

Un rouge plus léger, sur le fruit. Le vin que nos grands-parents buvaient après une dure journée de labeur.

Le Commentaire d’Olivier Roustang : Très belle robe rouge grenat, aux reflets rubis. Le nez est bien ouvert, sur les fruits rouges frais, le jus de fraise, la groseille, la grenade. Puis des notes plus gourmandes de guimauve et de berlingot se font sentir. Un bout de chocolat en finale agrémente la complexité. La bouche est souple, gourmande, agréable et consistance malgré tout. Arômatiquement, on retrouve les arômes du nez consolidés par des notes de noyau de cerise une pointe de graphite. Les tanins sont fondus, élégants et bien enrobés ce qui en fait un vin flatteur et agréable dès à présent même s’il pourra se faire désirer encore 2 à 3 ans. On l’ouvrira alors sur des viandes rouges, lors de repas estivaux avec la cuisine provençale, un barbecue.

Disponible uniquement en bouteilles 75cl.
Voir la fiche produit

NOS VINS CHEZ VOTRE CAVISTE

NOS VINS AU RESTAURANT

  • Le Pied dans l’plat
    Oyonnax (01)
  • La Renaissance, Oyonnax (01)
  • L’auberge du Lac Genin
    Charix (01)
  • La bastide de Sanilhac (07)
  • La Telline, Arles (13)
  • Les Mazets des Roches Tarascon (13)
  • L’auberge de l’abbaye
    Saint-Amant-de-Boixe (16)
  • Le Bistrot du Port
    La Rochelle (17)
  • Lou Boqueria, Aramon (30)
  • Le Tracteur, Argilliers (30)
  • Le Dit Vin, Aigues-Mortes (30)
  • Simple, Beaucaire (30)
  • Le Clos des vignes
    Castillon du Gard (30)
  • Lou Mistrau, Domazan (30)
  • La Table de Sonia
    Domazan (30)
  • Bodega La Macarena
    Nîmes (30)
  • Le comptoir des Halles
    Nîmes (30)
  • La brasserie des collègues Nîmes (30)
  • La Cérière, Remoulins (30)
  • Le Moulin de Saint Laurent Saint-Laurent-d’Aigouze (30)
  • L’appart’thé, Montpellier (34)
  • Le Bistrot d’Alco
    Montpellier (34)
  • Le Kraken Bar
    Montpellier (34)
  • Les Tontons flingueurs Montpellier (34)
  • La Gilbernie, Noiretable (42)
  • La Lozerette, Cocurès (48)
  • La Remise, Bleymard (48)
  • La Villa Murat, Paris 16 (75)
  • Le Montcalm, Paris 18 (75)
  • The Yellow
    Fort-de-France (Martinique)
  • Evangeline
    Caligosta (USA-CA)

…MAIS AUSSI EN LIGNE

Nous sommes ouverts

LunSam : 09 h 30 – 11 h 45
14 h 30 – 18 h 30

Passez nous voir

113 route d’Estézargues
30390 Domazan

Restons en contact

04 66 57 43 80
contact@domainedesromarins.fr